Surtout n'y allez pas

Par l'auteur Antoine Filissiadis

Surtout n'y allez pas
ISBN : 9782760410138
Date de parution : août 2005
Sujet : Romans-Essais-Documents
Nombre de pages : 432 pages
Statut : Épuisé

34,95 $

Surtout n'y allez pas

Par l'auteur Antoine Filissiadis



Abonnée aux histoires d'amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentative de suicide l'entraîne une nouvelle fois à l'hôpital, où une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, Gérard Rickson, en lui conseillant toutefois… de ne pas y aller. Puis, sa meilleure amie lui prodigue le même mystérieux conseil : « Seul le Docteur Rickson peut te sauver, n'y va surtout pas. »

Le désir de Corinne de se libérer de la dépendance à l'amour est plus fort que tout. Non sans appréhension, Corinne se porte finalement à la rencontre de ce psychiatre peu orthodoxe, qui va l'entraîner dans une thérapie de choc, la contraignant à oublier ses proches, son métier, ses biens matériels et tout ce qui constitue son ancienne identité pour mieux renouer avec elle-même.

Le prix est lourd à payer pour briser le cycle de la dépendance, et Corinne l'apprend à travers une suite de rencontres et de péripéties extraordinaires, à l'image de ce docteur dont les méthodes ne sont décidément pas banales.

Un livre hors normes, qui est à la fois un ouvrage et un roman psychologique; la quête d'une femme qui suit une thérapie hors normes pour s'en sortir et régler un problème universel, celui de la dépendance à l'amour. Un ouvrage inclassable où le mystère, l'érotisme et la psychologie s'entremêlent subtilement pour former un livre-culte.


Découvrez le format poche du livre dans la collection 10/10




Suggestions de lecture