Prendre des libertés

Par l'auteur Nathalie Elgrably-Lévy

Prendre des libertés - Regard insolent sur l'actualité
ISBN : 9782760411630
Date de parution : septembre 2015
Sujet : Romans-Essais-Documents
Nombre de pages : 128 pages
Statut : Disponible

27,95 $

Prendre des libertés
Regard insolent sur l'actualité

Par l'auteur Nathalie Elgrably-Lévy



Prendre des libertés, une défense vibrante de la philosophie libérale et de son sens véritable, qui prône l'égalité en droits et s'oppose à toute forme d'aristocratie et d'élitisme.

En sortant du prêt-à-penser qui fige les sociétés contemporaines, Nathalie Elgrably-Lévy pose un regard insolent, voire iconoclaste, sur divers problèmes d'actualité et montre qu'il est possible d'arriver à des solutions respectueuses de chacun. Elle propose une grille d'analyse inspirée de la philosophie libérale traditionnelle et invite le lecteur à l'appliquer aux questions de l'heure afin de les aborder sous un angle méconnu, souvent contesté, généralement contre-intuitif, mais profondément humaniste et pacifique.

Alors que les Occidentaux pensent vivre dans des sociétés libres, Nathalie Elgrably-Lévy démontre à quel point les comportements sont dictés par l'État et par des lobbys puissants qui obtiennent une oreille attentive des élus. À une époque où il semble naturel que le gouvernement influence nos actions et nos mentalités, cet essai fait entendre une voix discordante mais essentielle, dont les propos transcendent l'artificiel clivage gauche-droite et rejoignent des lecteurs de toutes les allégeances et pour qui la liberté individuelle est une valeur fondamentale.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 19,99 $



Suggestions de lecture