Le Plus vieux propos du monde

Par l'auteur Louise-André Saulnier

Le Plus vieux propos du monde
ISBN : 9782760409859
Date de parution : octobre 2005
Sujet : Sexologie
Nombre de pages : 256 pages
Statut : Épuisé

26,95 $

Le Plus vieux propos du monde

Par l'auteur Louise-André Saulnier



Par un entretien entre deux communicateurs de métier, Le plus vieux propos du monde se propose d’explorer les questions les plus posées aux sexologues. Elles sont généralement les mêmes et constituent l’expression d’une seule préoccupation, la légitimité du plaisir sexuel. L’une des questions abordées dans le livre sera peut-être la vôtre…
Les sexologues fascinent. Leur travail est enveloppé de secrets. Prendre connaissance de ces « questions les plus posées » nous permet de nous rassurer sur notre propre sexualité en répondant à la grande question :
« Suis-je normal ? ». Parce que les gens sont en général voyeurs, plusieurs supposent que derrière les interrogations, se cachent des révélations. Ce qui nous préoccupe nous trahit, nous révèle, nous dévoile. D’où l’intérêt pour ce genre d’exercice.
Qu’on veuille avoir du plaisir parce qu’on n’en a pas, ou qu’on cherche à en avoir encore plus, ou encore qu’on ait entendu parler de certaines zones ou avenues de plaisir qu’on ne connaît pas, nous sommes nombreux à soupçonner que la capacité de donner et de recevoir davantage de plaisir constitue le gage d’un bonheur accru dans la vie. C’est le propos du… plus vieux propos du monde !