Ces espions venus d'ailleurs, Enquête sur les activités d'espionnage au Canada - Enquête sur les activités d'espionnage au Canada
Read from the book
Read from the book - English
ISBN : 9782923662428
Publication date : September 2010
Category : Journalism / Report
Pages : 402 pages

18,95 $

Contact

Ces espions venus d'ailleurs, Enquête sur les activités d'espionnage au Canada
Enquête sur les activités d'espionnage au Canada

Nest of Spies
The Startling Truth About Foreign Agents At Work Within Canada's Borders


Fabrice de Pierrebourg, Michel Juneau-Katsuya



Ce livre percutant révèle que le Canada est une cible de choix pour les activités d'espionnage parrainées par des gouvernements étrangers et décrit à travers de nombreux exemples et plusieurs études de cas les différentes formes d'espionnage subies par le pays. Cette enquête très fouillée explique également comment fonctionnent les services d'espionnage à travers le monde et dresse le portrait de plusieurs individus ayant frayé avec cet univers.
Voir la fiche complète du livre


This hard-hitting book pulls no punches in identifying Canada as a prime target for government-sanctioned spying activities. The authors support their claim with numerous examples and case studies of the various forms of espionage carried out in this country. This well-researched book also explains how various foreign espionage organizations function and reveals details of several of the people who operated in that secret world.
See complete product information (French)

Rights sold / Droits vendus
CANADA (HarperCollins Publishers Ltd)

Suggested titles


  • Fabrice de Pierrebourg

    Fabrice de Pierrebourg


    Fabrice de Pierrebourg, journaliste, a publié de nombreuses enquêtes sur le travail clandestin, le cyber-jihad au Canada, le scandale du Radiothon et l'insécurité en Haïti, ainsi que la sécurité dans les aéroports. Il a commencé sa carrière de journaliste en France il y a quinze ans, avant d'émigrer au Québec en 1998. Son métier lui a permis d'effectuer des reportages dans une trentaine de pays, du Liban à la Russie, en passant par Haïti, la Mongolie, la Bosnie, le Japon et plusieurs pays africains.

    Voir la fiche complète de l'auteur

    A journalist with several explosive investigations to his name, Fabrice de Pierrebourg has reported from over thirty different countries.

    See full author information (French)
  • Michel Juneau-Katsuya

    Michel Juneau-Katsuya


    Michel Juneau-Katsuya est un expert reconnu dans les domaines de l'espionnage, du contre-espionnage et du terrorisme. Il a oeuvré pendant de nombreuses années au sein du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), où il fut entre autres directeur du Bureau d'analyse stratégique de l'Asie-Pacifique. Depuis quelques années, il dirige la compagnie Northgate Group à Ottawa, où il met ses connaissances et son expertise au service des entreprises qui veulent améliorer leur sécurité et lutter contre l'espionnage. Récemment, il a réalisé une vaste étude sur la sécurité des frontières pour le compte des douaniers canadiens.

    Voir la fiche complète de l'auteur

    A recognized specialist on the subject of intelligence, counter-intelligence and terrorism, Michel Juneau-Katsuya is regularly invited by the media to comment on developing news stories.

    See full author information (French)