La Commission Charbonneau

Par l'auteur Michel Picard

La Commission Charbonneau - Les aveux d'un système corrompu
ISBN : 9782760411296
Date de parution : mars 2015
Sujet : Politique
Nombre de pages : 352 pages
Statut : Disponible

24,95 $

La Commission Charbonneau
Les aveux d'un système corrompu

Par l'auteur Michel Picard


« À l'époque, on volait les banques parce que c'est là que se trouvait l'argent. »


Depuis plusieurs années, des rumeurs de corruption et de collusion existent au sein de la politique municipale, provinciale et dans le milieu des cabinets de génie-conseil et de la construction. Excédée, la population a longtemps demandé une commission d'enquête pour faire la lumière sur le sujet. Finalement, la Commission Charbonneau a été créée en octobre 2011 par le gouvernement libéral de Jean Charest. Le processus, présidé par la juge France Charbonneau, a commencé le 9 novembre 2011 et s'est terminé trois ans plus tard.

Dès les premiers témoignages, chaque jour a apporté son lot de surprises et parfois de scandales : pots-de-vin, mafia, politiciens véreux, financements douteux, personnages colorés, tout y passe. Les conclusions de cette commission auront-elles une incidence sur l'avenir politique et économique québécois ?

Michel Picard, analyste en crimes économiques, a été engagé par RDI pour commenter les témoignages. Spectateur privilégié, il propose dans ce livre une étude complète des travaux de la Commission Charbonneau afin d'en expliquer au lecteur les grandes lignes et les faits saillants, et de l'encourager à mener sa propre réflexion.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 17,99 $



Suggestions de lecture